Ouverture du compteur gaz sur l'ancien territoire d'Infrax
Sur l'ensemble du territoire de l'ancien gestionnaire de réseau de distribution de gaz naturel Infrax (à l'exception de Kampenhout et Steenokkerzeel), vous devez, avant la première mise en service d'un compteur de gaz G4 ou G6 d'un débit maximum de 10 m³/h (raccordé au réseau de distribution à basse pression), prendre contact avec un organisme de contrôle accrédité autorisé à mettre en service des compteurs de gaz Fluvius. Voici la liste des communes sur l'ancien territoire d'Infrax.
L'installation de gaz installée par un installateur Cerga ne doit évidemment pas être contrôlée. L'attestation article 48, complété et signé, avec le schéma d'installation, est suffisant.
Il est donc important, lors de la prise de rendez-vous, d'indiquer explicitement que l'installation a été réalisée par un professionnel Cerga. Dans ce cas, l'organisme de contrôle n'assurera que la mise en service du compteur de gaz. Il n'est donc pas nécessaire de payer pour un contrôle.
Pour les compteurs gaz plus grands qu'un G6, vous devez contacter directement Fluvius.
Sur le site web de Fluvius, vous trouverez la liste des organismes de contrôle agréés autorisés à mettre en service des compteurs gaz dans la zone Ex-Infrax.